logo

Aménagement extérieur à Villefranche-sur-Saône – Rhône

Création par votre paysagiste professionnel :

Paysage Concept est en train de créer l'aménagement extérieur d'une maison située à Villefranche-sur-Saône (69). Ce projet comporte la création d'un mur de clôture avec la pose d'un portail, la réalisation d'une terrasse nécessitant le coulage d'une dalle, ainsi que la végétalisation de l'extérieur.

Avant d'entamer la création de l'espace de vie de notre client, nous avons dû préparer le terrain.  Nous avons arraché les haies existantes, que nous avons ensuite évacué en décharge professionnelle dans une plateforme de compostage. Notre équipe a ensuite attaqué le terrassement afin de mettre le terrain à niveau pour démarrer l'étape de création d'espace de vie.

Une terrasse était déjà existante. Nous avons du la refaçonner pour la réhabiliter. Nous avons commencé par refaire la chape sur la terrasse existante avec la bonne pente. Après avoir choisi les carreaux avec les clients (gré cérame de 2mm d'épaisseur 40x120cm) chez notre partenaire et fournisseur Végétal Concept, notre équipe a réalisé leur pose puis a réalisé le pointage.

Concernant la cour en pavé, le décapage du fond de forme était nécessaire. Nous avons disposé 20cm de concassé recyclé en 0/31-5mm sur toute la surface de pavage -, soit 120m2. La couche de cailloux a ensuite été compactée pour assurer l'homogénéité du terrain. Les pavés granites ont été posés par notre sous-traitant, spécialisé dans la pose de pierres.

Nous avons ensuite réalisé la délimitation du terrain avec construisant un mur de clôture. Nous avons commencé par ouvrir les tranchées de fondation. Nous avons coulé les fondations puis construis le   en moellons. Nous avons ensuite posé une conventine double pente en béton une fois le mur terminé. Le mur construit fait 8m de long, 1m90 de haut et 4m de large.

Avant de réaliser la pose du portail, il était nécessaire de couler le seuil du portail au niveau 0. C'est un portail en aluminium grid 7016 qui a été posé puis automatisé.

Le projet s'est terminé par la végétalisation de l'extérieur. Notre équipe accompagne les clients chez notre partenaire Végétal Concept afin de les conseiller dans le choix des végétaux. Nous faisons ensuite une disposition à blanc des plantes pour la validation du client avant la plantation. Le tout a été conclu par la mise en place d'un gravier de basalte dans les massifs.

Durée du chantier : un mois et demi

Fourchette budgétaire : entre 29 000€ et 33 500€

 

 

De nouvelles photos du chantier arrivent bientôt, le temps que nous terminions l'aménagement de cet extérieur !

Nos autres réalisations