Project Description

Création de piscine coque

Piscine coque à Craponne – Rhône

Nous avons réalisé pour le compte d’un client à Craponne l’installation d’une piscine coque de 4m par 2,50m (terrassement puis évacuation de l’excédent de terre, pose de la piscine). Nous avons un large choix de modèles de piscines coques pour répondre à vos envies.

Pour réaliser ce chantier d’installation de piscine coque et de son aménagement proche, nous avons suivi le processus suivant :

  • Terrassement et préparation du fond de forme : nous avons préparé le terrain à l’aide de notre mini pelle en minimisant la surface d’intervention qui accueillera la piscine et le gazon synthétique. Pour ce chantier nous avons évacué le surplus de terre.
  • Pose du lit de gravier à la règle et au laser dans le fond de forme
  • Pose de la piscine coque : cette étape est délicate, car comme il s’agit d’une piscine creusée, il faut correctement la positionner afin qu’elle soit de niveau et stable dans le temps. Nous posons un puits de décompression comme l’exige la norme en vigueur.
  • Remblaiement : nous comblons les espaces restants avec du gravier spécifique entre le trou et la coque de la piscine. Cela renforce l’ensemble, garantit une solidité dans le temps de la coque et assure un drainage optimal.
  • Installation d’un local technique avec un système de filtration et une pompe à chaleur : cela permet de protéger les équipements de la piscine des intempéries. De plus, le local technique permet de diminuer le bruit de fonctionnement de la pompe de circulation.
  • Raccordement de la piscine au local technique : pose du skimmer et des buses de refoulement. Raccordement des tuyaux au local technique.
  • Coulage de la ceinture béton autour de la coque qui rigidifie l’ensemble et permet la pose des margelles.
  • Installation de margelles en pierre naturelle autour de la piscine et des massifs.
Budget chantier Paysage Concept dans l'Ain, le Rhône, l'Isère

Fourchette budgétaire :

20 000 € – 25 000 €

Picto-temps-chantier-Paysage-Concept

Durée du chantier :

1 mois